Comment éviter les pièges lorsque vous louez un camping-car à Strasbourg

camping-car

Comment passer des vacances exceptionnelles en camping-cars ? L’astuce, c’est d’avoir le véhicule qui vous correspond, mais comment ne pas se faire arnaquer et éviter les pièges lors de la location ? Cela est surtout destiné aux amateurs, pour ceux qui n’ont pas encore d’expérience dans la location de camping-car.


Pourquoi se procurer un camping-car pour les vacances ?


Que vous soyez entre famille ou ami, le camping-car est la meilleure alternative si vous voulez dépasser la monotonie des hôtels et des maisons à louer pour les vacances. Les camping-cars permettent de se déplacer tout en restant dans le confort de la maison. Cela fait un gain de temps considérable lors des vacances puisque vous n’aurez plus à retourner à l’hôtel, mais c’est l’hôtel qui vous suit dans vos déplacements. Pour la location, vous pourriez consulter les offres disponibles sur le site Hapee pour avoir les meilleures offres. Pour cela, vous devez décider de la date de votre voyage, la période exacte et entrer les villes de départ et d’arrivée. Vous auriez alors en résultat de recherches plusieurs offres très variées. Cependant, que vous pensez acheter ou louer, certains points sont à mettre au clair pour que vous ayez la meilleure expérience correspondant à vos besoins et vos plaisirs. Louer un camping-car demande un grand moment de réflexion sur les détails.


Quels sont les points que vous devez consulter sur le camping-car en soi ?


Déjà pour la location de camping-car à Strasbourg, il vous faudra choisir votre véhicule selon vos besoins, selon le nombre de places et le nombre de couchages que vous demanderiez. Mais pour ne pas se faire tromper, vous devrez demander les informations suivantes avant de louer : d’abord le volume de tous les réservoirs et leurs bons fonctionnements, que ce soit celui d’eau propre, d’eau usagée ou celui du carburant. Plus ces réservoirs sont grands, plus vous pourrez faire de la route sans vous arrêter constamment. Vous allez aussi demander la puissance du moteur et la consommation au litre 100 du véhicule afin de vous préparer aux dépenses et savoir si le moteur est en bon état. Puis, il s’agira de demander les dimensions du véhicule pour les routes que vous allez emprunter : longueur, hauteur, largeur. Et enfin, il faudra vérifier les papiers du véhicule. Vous devez voir une alerte si les papiers de base ne sont pas en règle. Mais vous devez aussi toujours demander une assurance lors de la location, pour vous protéger des incidents. Veillez à vérifier aussi le dépôt de garantie et le prix convenu dès le départ. Rendez-vous sur le site hapee pour plus d'informations.


Quels sont les points sur les équipements que vous devez voir aussi ?


Chaque locateur a ses propres règles dans les camping-cars qu’il loue. Les interdictions et les restrictions doivent être convenues lors de la signature du contrat de location. Par exemple, vous pourrez avoir des camping-cars où il est interdit de fumer ou d’amener des animaux de compagnie et d’autres non. S’assurer de cela en avance évite les conflits à la fin de la location. Pour éviter de vous faire avoir lorsque vous louez un camping-car, vérifier les équipements listés avant de prendre les clés et de conduire le véhicule. Il s’agit ici de voir la climatisation, l’antenne satellite, le chauffage, le transformateur, les prises, les alarmes, la télévision, les lecteurs, la plaque de cuisson, le four, les micro-ondes, le congélateur, les panneaux solaires, le réfrigérateur… Demandez au locateur de vérifier avec vous le fonctionnement de chaque appareil et d’établir une sorte d’état des lieux. Il en est de même pour tout ce qui est mécanique comme les lits superposés, dépliables, les douches, les toilettes et tout ce qui concerne l’évacuation des eaux et la plomberie.

Plan du site