Pour voyager en toute autonomie, un WC est indispensable dans votre caravane, camping-car. En fait, des nombreux choix et modèles s’offrent à vous pour bien choisir celui qui s’adapte le mieux à votre goût.
La solution possible pour votre toilette camping-car
En fait, peu importe que celle-là est sèche, portable ou chimique, on va, vous bien expliquer leurs spécificités afin de vous aider à mieux choisir vos toilettes pour un camping-car. En effet, trois sortes de toilettes existent et prévues pour votre voyage itinérant ainsi que le camping-car. Quelle que soit la solution, adoptée, c’est bien de choisir suivant votre utilisation (nombre de personnes par exemple ou nombre de jours d’itinérance. On va découvrir ensemble les solutions de toilettes mobiles d’actuel ainsi que leur mécanisme pour faire la meilleure option selon vos besoins.
Les toilettes chimiques portables et son fonctionnement
Cette version mobile du WC vous permet d'organiser votre van comme bon vous semble. Le principal avantage des toilettes chimiques portables compactes est qu'elles ne nécessitent aucune installation spéciale. Vous pouvez également les placer dans un camping-car, une camionnette aménagée, une tente en toile ou une caravane. Par conséquent, toutes les toilettes chimiques portables ont deux réservoirs distinctifs. Celui qui se trouve en haut est votre premier réservoir d'eau ayant la même fonction que celle de la chasse d'eau chez soi. Le second est le réservoir de matière. Plusieurs contenances de réservoir existent en fonction de votre besoin d'autonomie et du nombre de personnes utilisant les toilettes. Il est très important de choisir la bonne capacité pour le confort de votre van ou camping-car. Voici, un conseil pour avoir plus de confort, en fait, votre assise sera mieux si vous allez choisir une grande capacité de réservoir ! Par conséquent, les toilettes chimiques nécessitent de l'eau, mais également des additifs pour un bon entretien et un bon assainissement du réservoir.
Les toilettes en camping-car et le papier à utiliser
Les toilettes sèches ont été choisies pour leurs aspects écologiques et sont particulièrement appréciées des campeurs. Mais davantage d'usagers de van adoptent pour ce modèle, sans besoin d’eau ni électricité, et même sans odeur. Néanmoins, il faut bien respecter certaines règles d'hygiène. Les toilettes sèches ont une base avec un siège qui contient un récipient permettant de collecter des matières. Ce contenant peut être rempli de sacs compostables, de paille de sciure de bois, ou d'autres substances organiques sèches. Si vous optez les toilettes sèches pour votre van emménagé, c’est à vous de découvrir ce qui convient le mieux à votre besoin tout en respectant la nature! Qu’en est-il pour le papier toilette? Celui-là est en fonction de votre toilette installée, un papier toilette simple épaisseur est à conseiller pour faciliter la décomposition dans votre réservoir. Enfin, pour les possesseurs de toilette sèche, vous pourrez donc favoriser le papier toilette en fibre recyclée.