Vous aimez beaucoup voyager en camping-car avec des animaux de compagnie. Emmener ces types d'animaux en vacances est un excellent moyen de s'évader, et même l'un des meilleurs forfaits vacances pour eux. Donc, vous pouvez les emmener avec vous sans problème, en plus, les animaux semblent aimer voyager.
Au transport: habituez votre animal et n’oubliez pas lanières délaissées
Au transport, pour habituer votre animal, commencez par des trajets courts et augmentez progressivement la durée de ces trajets. Certains animaux sont transportés plus rapidement que d'autres. Alors, soyez patient et compréhensif! Si nécessaire, des pilules (par exemple Biocamina Maldauto) peuvent être fournies pour éviter que les animaux ne tombent malades pendant le voyage. N'oubliez pas non plus la lesse, que ce soit un chat ou un chien. D'une part, car cela peut être obligatoire dans certaines aires de camping-car ou campings, d'autre part, il est acceptable de laisser vos animaux errer à l'extérieur. Si nécessaire, la muselière peut également être envisagée.
Vérifiez ses vaccins et vos lieux de stationnement acceptant les animaux
N'oubliez surtout pas de vérifier absolument les vaccins de votre animal avant de partir, surtout à l'étranger. À partir du 1er octobre 2004, tout chat ou chien voyageant dans l'UE doit être vacciné, identifié, contre la rage et être muni d'un passeport européen fourni et complété par un vétérinaire. Certains campings n'acceptent pas des animaux de compagnie, ainsi, pensez à vérifier ces informations lors de la réservation votre emplacement. Pensez également à bien vérifier que vos voisins n'ont aucun problème avec cette cohabitation.
Pour éviter absolument de perdre votre chat ou votre chien pendant les vacances, vous pouvez leur mettre une petite étiquette sur ses colliers avec vos coordonnées. En fait, cela permet aux gens de vous contacter facilement si votre animal se perd.
Quelques conseils pour ceux partir en camping-car avec son animal ?
Préparez tout : carnets et passeports de santé, croquettes, paniers et gamelles, produits indispensables, etc. Ne laissez surtout pas vos animaux longtemps à l’intérieur des camping-cars. Si, inévitable, envisagez une ventilation (pas si grande pour que l'animal ne s'échappe pas). Pensez à apporter les jouets de votre animal pour qu'il ne s'embrouille pas trop et joue avec le matériel. Il est recommandé aussi de bien regarder les aires de camping-cars et les terrains de camping qui acceptent les animaux, cela peut éviter les mauvaises surprises. Cependant, en général, les animaux sont les bienvenus. Ils attirent rapidement l'attention de vos voisins et vous permettent également de discuter et d'apprendre à les connaître.