Un camping-car est une sorte de maison. La présence de plusieurs mobiliers et de matériels à l’intérieur peut encombrer l’espace. Cependant, il faut bien aménager les bagages avant de prendre la route de voyage en camping-car. En fait, on peut ranger la soute d’un camping-car en utilisant certains accessoires.
Comment mieux ranger la soute de votre camping-car ?
Le rangement de la soute fait partie d’une tache difficile. Pour cela, il suffit d’appliquer certaines astuces pour obtenir de la place.
Cependant, vous pouvez commencer à ranger la soute. Il faut la diviser en 3 espaces bien disparates. Dans la partie 1, vous pouvez ranger les matériels du quotidien comme les chaussures, l’échelle du lit, les provisions, etc. Pour cela, placez les gros appareils et les grands outils au centre. Pour la partie 2, vous pouvez aménager le matériel et les équipages de première nécessité du camping-car. Au niveau de la partie 3, on met les objets et les accessoires pour les activités en plein air ou de loisirs.
Des conseils pour y arriver à aménager sa soute
Une bonne organisation peut faciliter le rangement de la soute du camping-car. Connaitre la charge utile reste la première chose à faire avant de ranger sa soute. Les équipements divers et les bagages sont aussi pris en compte dans cette charge. Ceci vous permet de trier les bagages à emporter dans votre camping-car. Pour un aménagement optimal, il faut tenir compte de la taille du portillon d’accès à la soute.
De plus, vous ne devez pas trop charger avec des nourritures votre soute. En arrivant sur le lieu, vous pouvez gouter les menus locaux. En tout cas, rangez un réservoir d’eau avec un bec verseur. Ainsi, le remplissage des gourdes se fait facilement tous les jours.
D’ailleurs, si vous avez un animal de compagnie, aménagez un espace pour installer sa nourriture et ses affaires.
Des exemples d’accessoires à acheter pour le rangement
Pour bien aménager les bagages dans la soute de votre camping-car, il faut avoir des accessoires de rangement. Les boites de rangements s’utilisent pour mettre vos objets personnels et vos vêtements. Sur le marché, il y en a des modèles différents de toutes tailles, formes et couleurs. Les modèles en cagettes plastiques restent de bons assortiments.
Pour garder votre vêtement repassé, vous pouvez utiliser des porte-cintres à ventouses. Ainsi, vous pouvez la mettre lors d’une occasion spéciale. Dans ce cas, calez bien les cintres avec des sangles. Un organiseur à fixer à la porte de la soule peut être utile pour le rangement de vos chaussures.